lundi 14 janvier 2013

Le Gipsy Moth de "Out of Africa" en vente



Souvenez-vous... Out of Africa... le Gipsy Moth de Robert Redford avec Merryl Streep...
Le film avait remporté 7 Oscar en 1985.
Et bien sachez que l'avion sera mis en vente aux enchères par la fameuse maison Bonhams au Grand Palais à Paris, du 6 au 7 Février 2013.
Le De Havilland DH 60 GMW devrait atteindre pas moins de 150 000 €.
Ce biplan de 1929 dispose d'une autorisation de vol et il porte toujours sa couleur jaune et noire. Il est immatriculé G-AAMY "Jason" (en hommage à l'aviatrice anglaise Amy Johnson) exactement comme il est dans le film de Sydney Pollack.
Sans doute l'un des avions les plus glamour qui soit !

Il est capable d'une vitesse maximale de 105 mph (169 kmh).
Pour la petite histoire de Gipsy Moth ne sortait pas forcément du lot, mais c'est suite à l'achat d'un exemplaire par le Prince de Galles que l'aura du biplan c'est installée. C'était du dernier chic à la fin des année 20 de voler avec le même avion que le Prince.

Le Moth a été utilisé pour de nombreux records. Francis Chichester surnomme "Monsieur prospectus" a volé avec son Gipsy Moth d'Angleterre jusqu'en Australie, puis en Nouvelle-Zélande, dans le Pacifique et au Japon. Bien qu'il ait initialement prévu de faire le tour de la Terre, un accident au Japon l'a convaincu de passer à la voile ! Jean Batten utilisa le Gipsy Moth du Prince de Galles pour ses vols de la perfide Albion jusqu'aux l'Indes et d'Angleterre en l'Australie (l'aéronef était G-AALG).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire